| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrick Adeptus Moderatus

Inscrit le: Jan 29, 2008 Messages: 3806 Localisation: Nice / Cannes
Status: Déconnecté
|
Posté le: Lundi 22 Juin, 2009 22:52 Sujet du message: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Bon, suite à une mauvaise manip' j'ai warpé l'ancien sujet...
Vraiment désolé !
Bon, bein vous pouvez commenter ici du coup ! ^^ |
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |
Illuminati Adeptus Moderatus

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 8:45 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Dès septembre ça attaque sévère dit-moi !
Ravenor, Gaunt, Armageddon et Ciaphas Cain...rien que ça !
Rogue Trader devrait être de la partie aussi...chaude la rentrée ! |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Corback Agent Imperial

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 8:56 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Je suis en train de lire Tales of Heresy (Chroniques de l'hérésie), c'est pas mal du tout. On apprend quelques trucs sur la terre et l'ère de l'unification. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^
Par contre il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur le fonctionnement des sauts warp: dans une des nouvelles, les vaisseaux doivent avoir une certaine vitesse (atteinte en plusieurs jours d'accélération) pour sauter, et à la sortie ils mettent plusieurs jours à ralentir jusqu'à une vitesse pratiquable en orbite. |
"A mind without purpose will walk in dark places"
Inquisitor Gideon Ravenor |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 9:03 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Alors que dans d'autres romans il n'est pas fait mention de ces "plusieurs jours" de préparation aux entrées / sorties warp.
Et ce, même à l'époque de l'Hérésie... O_°
Par contre il a toujours été question, une fois sortie du warp de quelques jours de voyage en espace "normal" afin de rejoindre la planète concernée. Les portails warp étant parfois à des a/l du système à atteindre...
Simple confusion ou spécificité dû à une technologie particulière ? |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Corback Agent Imperial

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 11:32 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| Illuminati a écrit (Voir le sujet): | Alors que dans d'autres romans il n'est pas fait mention de ces "plusieurs jours" de préparation aux entrées / sorties warp.
Et ce, même à l'époque de l'Hérésie... O_°
Par contre il a toujours été question, une fois sortie du warp de quelques jours de voyage en espace "normal" afin de rejoindre la planète concernée. Les portails warp étant parfois à des a/l du système à atteindre...
Simple confusion ou spécificité dû à une technologie particulière ? |
Confusion et manque de coordination à mon avis. Ca s'applique à toute une flotte.
Le problème est ici qu'une certaine vitesse semble requise pour sauter.
Pour ce qui est des distances entre planètes et points de saut, même ca pose souci, il me semble que c'est présent dans certaines sources et pas dans d'autres.
Peut être que Rogue Trader donnera quelque chose de clair. |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 13:45 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| Corback a écrit (Voir le sujet): | | Peut être que Rogue Trader donnera quelque chose de clair. |
Surtout si ça pouvait éviter les erreurs passées de divergence de fluff...
@Pierrick :
Concernant les sorties futures de la BI, as-tu des infos sur la sortie vf éventuelle de ces romans dont le sujet est justement l'Inquisition ? :
Scourge the Heretic
Innocence proves nothing
Emperor's Mercy |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 13:52 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| Illuminati a écrit (Voir le sujet): | @Pierrick :
Concernant les sorties futures de la BI, as-tu des infos sur la sortie vf éventuelle de ces romans dont le sujet est justement l'Inquisition ? :
Scourge the Heretic
Innocence proves nothing
Emperor's Mercy | Aucune idée ! ^^ Il en a été question à un moment il me semble (au Monde du jeu 2008, j'ai le très vague souvenir d'en avoir entendu parler par l'un des membres de la BI présent), par contre cela fait longtemps qu'aucune nouvelle info n'est tombé dessus... Dommage, ces romans se passent dans le Secteur Calixis... (bon, après je ne sais même pas s'ils sont bien... ^^) |
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 14:03 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| Pierrick a écrit (Voir le sujet): | | (bon, après je ne sais même pas s'ils sont bien... ^^) |
Idem...quoique les 2 de Sandy Mitchell devrait être assez corrects, il s'agit de l'auteur de la série sur Cain qui est quand même assez sympa...
D'un autre côté, Night Lord a l'air franchement limite et il a bien été traduit
(oui je sais il faut aussi toucher le cible commerciale pré-ado qui fait mumuse avec les SM et les gros tanks à 20 000 points ^^)
Bin...si jamais quelqu'un ici avait lu un de ces romans, merci de poster un petit retour d'impressions sur le forum ;) |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Corback Agent Imperial

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 14:07 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Scourge the heretic est pas mal, mais les personnages font vraiment archétype Dark Heresy, avec en plus une histoire d'amour à la con entre la jeune et jolie assassin et l'arbitrator. Sinon ca se laisse bien lire.
Les autres ne sont pas sortis en anglais. |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 23 Juin, 2009 14:18 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| Corback a écrit (Voir le sujet): | | Scourge the heretic est pas mal, mais les personnages font vraiment archétype Dark Heresy |
En fait, je crois que c'est un peu le but de ces romans qui sont là pour vraiment "illustrer" le jeu en lui-même plus que le fluff...
On tombe alors assez vite dans l'archétype et pourtant c'est difficile de ne pas faire autrement...
C'est l'inverse d'Eisenhorn ou Ravenor par exemple qui ne sont pas des romans DH.
| Corback a écrit (Voir le sujet): | | avec en plus une histoire d'amour à la con entre la jeune et jolie assassin et l'arbitrator. Sinon ca se laisse bien lire. |
Difficile en effet de bien faire coller une love story avec le ton résolument dramatique de wh40k...
En tout cas merci pour tes commentaires ;) |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 25 Aoû, 2009 19:50 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| La newsletter de septembre de la BI est dispo là : http://www.bibliothequeinterdite.fr/PDF/newsletter/ns_09_2009.pdf |
|
|
 |
LEDJINN Garde Vétéran

|
Posté le: Mardi 25 Aoû, 2009 21:18 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Elle est jolie cette newsletter...
Mais ne serait-ce pas du code corrompu?????
Quelle est cette hérésie???? |
IL VAUT MIEUX UN CORPS BRISE QU'UN ESPRIT CORROMPU!!! |
|
|
 |
Officiel_BI Représentant de la Bibliothèque Interdite
|
Posté le: Mardi 25 Aoû, 2009 21:36 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Bonjour Messieurs,
Il n'est pas prévu de traduire les romans susmentionnés pour le moment (mais il m'ont également tapé dans l'oeil, surtout le roman d'Henry Zou sur lequel la Black Library mise beaucoup).
Comme vous l'avez constaté le planning à venir est très chargé et de qualité, ce qui nous oblige à faire une sélection satisfaisant tous les types de lecteurs (ce qui inclus fatalement les pré-ados qui aiment les gros calibres ^_^).
Bref, il est difficile de satisfaire toute le monde, mais on va tout de même essayer avec le planning de 2010 qui s'annonce succulent :) |
Représentant officiel de la Bibliothèque Interdite. |
|
|
 |
Officiel_BI Représentant de la Bibliothèque Interdite
|
Posté le: Mardi 25 Aoû, 2009 22:05 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
| LEDJINN a écrit (Voir le sujet): | Elle est jolie cette newsletter...
Mais ne serait-ce pas du code corrompu?????
Quelle est cette hérésie???? |
Les mystères de l'informatique étant ce qu'ils sont, le texte passe très bien sur deux des trois ordinateurs sur lesquels j'ai ouvert les fichiers (1 PC, 2 Mac). Utiliser un logiciel de lecture de PDF alternatif à Adobe Acrobat Reader devrait régler le problème (Mac PDF Viewer l'a fait pour moi).
Plus étrange, si vous copiez et collez le texte dans un éditeur quelconque, il redevient lisible...
Je vois ça avec notre maquettiste demain (probablement une police de caractères non intégrée au PDF)... c'est troublant (et forcément hérétique !). |
Représentant officiel de la Bibliothèque Interdite. |
|
|
 |
Dallina Garde Vétéran

|
Posté le: Mercredi 26 Aoû, 2009 6:59 Sujet du message: Re: Commentaires sur le planning romans et background books |
|
|
Que des suites de cycles que j'ai commencé à lire, damn ! Je ne vais plus rien faire de mes soirée que lire T.T
Par contre, je prend les références de bouquin que tu cite, je vais voir si il y a moyen de les commander en anglais ... si ils ne sont pas épuisés. |
|
|
|
 |
|