|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edhilion Garde Vétéran

Status: Déconnecté
|
Posté le: Lundi 16 Nov, 2009 15:04 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Sheltem a écrit (Voir le sujet): | Je vois une autre utilité à cette répétition des compétences de départ, bien que cette utilisation ne soit pas "officiellement" permise: le changement de carrière.
En supposant qu'un MJ permette à ses PJs de changer de carrière en cours de jeu (avec explication RP à l'appui), il faut donc repartir au tout premier niveau de la nouvelle carrière... mais sans les compétences de départ, qu'il va donc falloir acheter. |
Oue, c'est ce qu'il appelle le "tweaking". Mais j'avais la flemme de traduire ça par plus de trois mots. XD
Enfin bref, le seul vrai défaut, c'est que ce n'est pas écrit noir sur blanc a coté. |
Brulez-les tous, l'Empereur reconnaitra les siens. |
|
|
 |
Shornaal Garde Vétéran

|
Posté le: Lundi 30 Nov, 2009 6:46 Sujet du message: |
|
|
| Pierrick a écrit: | | Aller, on va repartir un peu plus sérieusement sur RT. Bon justement, toi qui l'a le jeu Edh... Une petite critique détaillée ? (la mienne viendra ensuite). |
A tout hasard, je relance: on peut avoir vos critiques détaillée sur le jeu ? ^^ |
Gentille demonette aimant les culottes.
 |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Lundi 30 Nov, 2009 10:48 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Alors :
- Les classes ont (un peu) changé. Ils ont décidé de rendre l'adepte un peu plus sexy en la personne du sénéchal. Faut voir.
- le système pour donner un peu de profondeur au personnage n'est pas mal.
- Les pouvoirs de navigateurs ne sont pas mal.
- La partie sur les vaisseaux est intéressante.
- Le système d'achat de grande envergure est très bien fait.
- Le système d'endeavour est pour moi trop rigide. Il peut être amendé, bien sur, mais le concept d'accumuler X points de réalisations me rebute.
- Les règles n'ont pas changé
- Sauf celles des pouvoirs psychiques. Il y a bien sur un paragraphe pour l'adaptation. Je n'ai pas vraiment d'avis sur les nouvelles règles pour ne pas les avoir testés.
- Le scénario du livre de base n'est pas trop mal fait.
Bon, je pense que ce jdr n'est à son plein potentiel qu'en campagne, ou on peut faire de l'Empire building. Aucun intérêt en one shot (aucun intérêt supplémentaire par rapport à un autre jdr) |
--
Tienus Ahès
"Sometimes, it's better to light a flamethrower than curse the darkness." |
|
|
 |
Aelinn Garde Vétéran

|
Posté le: Lundi 30 Nov, 2009 12:38 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
J'ajouterai que l'astropathe me semble peu attractif car il n'utilise que les anciens pouvoirs de Dh catégories telepathie, telekinesie. Je ne doute pas qu'il ait une autre utilité, mais globalement, ce n'est pas la classe que je choisirai, alors que j'adore ce genre de personnage.
Le tuning de vaisseau et les avantages et inconvénients attachés sont très drôles parfois, et permettent de mettre de l'ambiance, dans tous les sens du terme. |
|
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Lundi 30 Nov, 2009 19:13 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Pour l'astropathe, un MJ compréhensif pourra autoriser la portabilité des pouvoirs DH.
Ceci dit, il y a une paire de trucs sympathiques dans les pouvoirs déjà présentés. |
--
Tienus Ahès
|
|
 |
Taero Agent Vétéran

|
Posté le: Lundi 30 Nov, 2009 20:59 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| J'ai une question, comment se joue les combat spatiaux? Est ce un joueur qui "dirige" le vaisseau ou tous ont leur part à faire? |
rogue trader de toute les planètes unissez vous! |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Mardi 01 Déc, 2009 12:13 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Chaque joueur a une tâche. Par exemple trier les blessés. (oui, il y a aussi pointer les batteries, mais c'est tellement banal). |
--
Tienus Ahès
|
|
 |
Skaalt Garde Impérial

|
Posté le: Mardi 08 Déc, 2009 13:53 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Rogue Trader est trés bien fait, les carrières sont différentes de celle de Dark Heresy, certaines ce ressemblent mais ce sont pas des copie
En effet la liste des Talents et Compétence de chaque carrière de RT est comparable à certaines de DH
Astropath Transcendant (Astropathe) Psyker, Télépathe, Erudit
Arch Militant (Intraduisible) Militaire, Guerrier
Explorator (Explorateur) Techoprêtre amélioré
Missonary (Missionaire) Eclésiaste amélioré
Navigator (Navigateur) Indispensable!!
Rogue Trader (Libre Marchand) Marchand, Contreandier
Seneschal (Senechal) Voleur, Espion |
|
|
|
 |
Mathuin_Serba Garde Impérial

Inscrit le: May 28, 2009 Messages: 75 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mardi 08 Déc, 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Shornaal a écrit (Voir le sujet): | | A tout hasard, je relance: on peut avoir vos critiques détaillée sur le jeu ? ^^ |
J'ai RT depuis quelque temps, alors :
-niveau visuel : c'est bôôô (en dépit du peu d'illustration originales).
-niveau règles (personnages) : un système de création de personnages vraiment bon, sinon texto la même chose que DH. Système de pouvoirs psy simplifié, et pouvoirs du navigator plutôt sympa.
-niveau règles (vaisseaux) : ça tourne assez bien, mais les batailles spatiales demandent un peu de boulot de la part du MJ (histoire que ça fasse plus Battlestar Gallactica que Battlefleet Gothique sans figurines). Manque selon moi les règles des batailles de chasseurs, mais on peut créer un truc pas trop dégueu sans soucis.
-système de profit et acquisition: super sympa (je l'ai intégré à DH), et pas trop complexe (par contre le principe des "endeavours" est assez moyen).
J'ai masterisé ma première partie ce weekend, avec une intro très Battlestar (colonies attaquées, vaisseau endommagé, pénurie d'eau et surtout des traitres parmi l'équipage). Les joueurs se sont bien pris au jeu, tant des les phases "a pieds" que dans les phases "vaisseaux spatiales".
L'ambiance est nettement plus légère qu'à DH (sans blague ?) sauf dans les phases de combats spatiaux bien stessante (les PJ devaient gérer le vaisseaux ennemi, un escadron de chasseurs hostiles, un incendie et une malfonction du générateur warp. J'avais posé un chronomètre sur la table, il avait 20min pour s'en sortir ^^ pas une seconde de plus). |
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Salvor Hardin. |
|
|
 |
Sheltem Agent Vétéran

|
Posté le: Mercredi 16 Déc, 2009 14:11 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Tienus a écrit (Voir le sujet): | Pour l'astropathe, un MJ compréhensif pourra autoriser la portabilité des pouvoirs DH.
Ceci dit, il y a une paire de trucs sympathiques dans les pouvoirs déjà présentés. |
Quelqu'un saurait me décrire un peu plus en détail ce qui change chez l'astropathe par rapport à un psyker impérial? J'ai un nouveau joueur qui interpréterait potentiellement un astropathe mais il me manque des règles pour aller avec. |
Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur. |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Mercredi 16 Déc, 2009 14:27 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Jouer un astropathe à DH ?
Fondamentalement, la différence n'est pas très importante. Ils sont aveugles mais "sentent" l'environnement. Ils ont un bonus pour résister à la possession/cochonneries warpiennes. Ils ont un pouvoir d'astrotélépathie. |
--
Tienus Ahès
|
|
 |
Sheltem Agent Vétéran

|
Posté le: Jeudi 17 Déc, 2009 12:12 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Tienus a écrit (Voir le sujet): | | Jouer un astropathe à DH ? |
Un joueur qui ne connait pas trop l'univers m'a dit qu'il jouerait bien un psyker plutôt orienté divination et télépathie, et... aveugle. Pour le coup je me suis dit que ça ressemblait vachement à un astropathe!
Quelqu'un a testé les règles des pouvoirs psy de Rogue Trader? Elles sont mieux ou moins bonnes que celles de DH? Quelles différences? |
Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur. |
|
|
 |
Pierrick Adeptus Moderatus

Inscrit le: Jan 29, 2008 Messages: 3806 Localisation: Nice / Cannes
|
Posté le: Jeudi 17 Déc, 2009 19:04 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Confirmation de la BI sur leur forum :
| Citation: | | Rogue Trader est en cours de traduction. Il sortira pour le Games Day 2010 au mois d'avril. |
 |
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |
Corvus Garde Impérial

|
Posté le: Vendredi 18 Déc, 2009 22:18 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Pour ceux qui ont le jeu les types de scénars ressembleraient à quoi?
Quêtes pour amplifier les profits de la flotte, découverte de nouveaux mondes...?
Le groupe de perso ressemble plus à un goupe d'aventuriers classique(ce n'est pas péjoratif)? |
La pitié est un luxe dont je me passe. |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Samedi 19 Déc, 2009 19:34 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Les scénars : N'importe quoi qui peut rapporter du pognon. Exploration, colonisation, transport, mercenariat, ...
Les PJs : Le rogue trader, ses proches conseillers (Ach-militant, void-master, senechal, astropathe, navigateur) et des "alliés" (Explorateur (techno-prêtre), missionnaire) |
--
Tienus Ahès
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|