AccueilAccueil  
    Accueil
Membres  
    Groupes
    Liste des membres
    Messages Privés
    Votre Compte
Communauté  
    Forums
    Rechercher
    Sondages
Statistiques  
    Statistiques
    Top 10
Fichiers & Liens  
    Téléchargements
    Liens Web
Nouvelles  
    Nouvelles
    Sujets
Autres  
    Contenu
    Documents Légaux
    FAQ
    Recommander le Site
    Articles Archivés
    Carte du Site

Pages vues :
4137479
depuis Janvier 2008

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Editer votre profilEditer votre profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Recherche pour sur
Recherche avancée de http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net

Les Plus Récents Sujets   Next 6 >>  
 Forum   Auteur   Réponses   Derniers Messages 
Quizz 40K Salle de discussion libre Elen_Torp 1534 Jeudi 09 Sep, 2010 19:11
Maximus Voir le dernier message
Deathwatch - LdB - Preview Salle de tir Pierrick 255 Jeudi 09 Sep, 2010 18:15
Mitzrael Voir le dernier message
L'Empereur Salle de repos Khayne 66 Jeudi 09 Sep, 2010 17:33
Luvadea Voir le dernier message
RT - Into the Storm - Preview Salle de tir Pierrick 37 Jeudi 09 Sep, 2010 16:55
Akeron Voir le dernier message
Gros tas d'images pour vos parties de DH L'armurerie bembp 55 Jeudi 09 Sep, 2010 15:35
Janosh Voir le dernier message
Renouvellement des légions chaotiques Salle de discussion libre BuKm0r 9 Jeudi 09 Sep, 2010 11:02
DeusEx Voir le dernier message

Rogue Trader - Livre de base
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Voir la version imprimable    http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net Index du Forum -> Salle de tir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edhilion
Garde Vétéran
Garde Vétéran

Status: Déconnecté
MessagePosté le: Lundi 16 Nov, 2009 15:04 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Sheltem a écrit (Voir le sujet):
Je vois une autre utilité à cette répétition des compétences de départ, bien que cette utilisation ne soit pas "officiellement" permise: le changement de carrière.
En supposant qu'un MJ permette à ses PJs de changer de carrière en cours de jeu (avec explication RP à l'appui), il faut donc repartir au tout premier niveau de la nouvelle carrière... mais sans les compétences de départ, qu'il va donc falloir acheter.

Oue, c'est ce qu'il appelle le "tweaking". Mais j'avais la flemme de traduire ça par plus de trois mots. XD

Enfin bref, le seul vrai défaut, c'est que ce n'est pas écrit noir sur blanc a coté.

Brulez-les tous, l'Empereur reconnaitra les siens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shornaal
Garde Vétéran
Garde Vétéran

MessagePosté le: Lundi 30 Nov, 2009 6:46 Sujet du message:  Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Aller, on va repartir un peu plus sérieusement sur RT. Bon justement, toi qui l'a le jeu Edh... Une petite critique détaillée ? (la mienne viendra ensuite).

A tout hasard, je relance: on peut avoir vos critiques détaillée sur le jeu ?  ^^

Gentille demonette aimant les culottes.
Tienus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Lundi 30 Nov, 2009 10:48 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Alors :
- Les classes ont (un peu) changé. Ils ont décidé de rendre l'adepte un peu plus sexy en la personne du sénéchal. Faut voir.
- le système pour donner un peu de profondeur au personnage n'est pas mal.
- Les pouvoirs de navigateurs ne sont pas mal.
- La partie sur les vaisseaux est intéressante.
- Le système d'achat de grande envergure est très bien fait.
- Le système d'endeavour est pour moi trop rigide. Il peut être amendé, bien sur, mais le concept d'accumuler X points de réalisations me rebute.
- Les règles n'ont pas changé
- Sauf celles des pouvoirs psychiques. Il y a bien sur un paragraphe pour l'adaptation. Je n'ai pas vraiment d'avis sur les nouvelles règles pour ne pas les avoir testés.
- Le scénario du livre de base n'est pas trop mal fait.

Bon, je pense que ce jdr n'est à son plein potentiel qu'en campagne, ou on peut faire de l'Empire building. Aucun intérêt en one shot (aucun intérêt supplémentaire par rapport à un autre jdr)

--
Tienus Ahès

"Sometimes, it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Aelinn
Garde Vétéran
Garde Vétéran

MessagePosté le: Lundi 30 Nov, 2009 12:38 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

J'ajouterai que l'astropathe me semble peu attractif car il n'utilise que les anciens pouvoirs de Dh catégories telepathie, telekinesie. Je ne doute pas qu'il ait une autre utilité, mais globalement, ce n'est pas la classe que je choisirai, alors que j'adore ce genre de personnage.

Le tuning de vaisseau et les avantages et inconvénients attachés sont très drôles parfois, et permettent de mettre de l'ambiance, dans tous les sens du terme.
Tienus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Lundi 30 Nov, 2009 19:13 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Pour l'astropathe, un MJ compréhensif pourra autoriser la portabilité des pouvoirs DH.

Ceci dit, il y a une paire de trucs sympathiques dans les pouvoirs déjà présentés.

--
Tienus Ahès

Taero
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Lundi 30 Nov, 2009 20:59 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

J'ai une question, comment se joue les combat spatiaux? Est ce un joueur qui "dirige" le vaisseau ou tous ont leur part à faire?

rogue trader de toute les planètes unissez vous!
Tienus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Mardi 01 Déc, 2009 12:13 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Chaque joueur a une tâche. Par exemple trier les blessés. (oui, il y a aussi pointer les batteries, mais c'est tellement banal).

--
Tienus Ahès

Skaalt
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Mardi 08 Déc, 2009 13:53 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Rogue Trader est trés bien fait, les carrières sont différentes de celle de Dark Heresy, certaines ce ressemblent mais ce sont pas des copie

En effet la liste des Talents et Compétence de chaque carrière de RT est comparable à certaines de DH

Astropath Transcendant (Astropathe) Psyker, Télépathe, Erudit
Arch Militant (Intraduisible) Militaire, Guerrier
Explorator (Explorateur) Techoprêtre amélioré
Missonary (Missionaire) Eclésiaste amélioré
Navigator (Navigateur) Indispensable!!
Rogue Trader (Libre Marchand) Marchand, Contreandier
Seneschal (Senechal) Voleur, Espion
Mathuin_Serba
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Mardi 08 Déc, 2009 16:51 Sujet du message:  Répondre en citant

Shornaal a écrit (Voir le sujet):
A tout hasard, je relance: on peut avoir vos critiques détaillée sur le jeu ?  ^^

J'ai RT depuis quelque temps, alors :

-niveau visuel : c'est bôôô  (en dépit du peu d'illustration originales).

-niveau règles (personnages) : un système de création de personnages vraiment bon, sinon texto la même chose que DH. Système de pouvoirs psy simplifié, et pouvoirs du navigator plutôt sympa.

-niveau règles (vaisseaux) : ça tourne assez bien, mais les batailles spatiales demandent un peu de boulot de la part du MJ (histoire que ça fasse plus Battlestar Gallactica que Battlefleet Gothique sans figurines). Manque selon moi les règles des batailles de chasseurs, mais on peut créer un truc pas trop dégueu sans soucis.

-système de profit et acquisition: super sympa (je l'ai intégré à DH), et pas trop complexe (par contre le principe des "endeavours"  est assez moyen).

J'ai masterisé ma première partie ce weekend, avec une intro très Battlestar (colonies attaquées, vaisseau endommagé, pénurie d'eau et surtout des traitres parmi l'équipage). Les joueurs se sont bien pris au jeu, tant des les phases "a pieds" que dans les phases "vaisseaux spatiales".
L'ambiance est nettement plus légère qu'à DH (sans blague ?) sauf dans les phases de combats spatiaux bien stessante (les PJ devaient gérer le vaisseaux ennemi, un escadron de chasseurs hostiles, un incendie et une malfonction du générateur warp. J'avais posé un chronomètre sur la table, il avait 20min pour s'en sortir ^^ pas une seconde de plus).

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Salvor Hardin.
Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Mercredi 16 Déc, 2009 14:11 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Tienus a écrit (Voir le sujet):
Pour l'astropathe, un MJ compréhensif pourra autoriser la portabilité des pouvoirs DH.

Ceci dit, il y a une paire de trucs sympathiques dans les pouvoirs déjà présentés.

Quelqu'un saurait me décrire un peu plus en détail ce qui change chez l'astropathe par rapport à un psyker impérial? J'ai un nouveau joueur qui interpréterait potentiellement un astropathe mais il me manque des règles pour aller avec.

Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur.
Tienus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Mercredi 16 Déc, 2009 14:27 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Jouer un astropathe à DH ?

Fondamentalement, la différence n'est pas très importante. Ils sont aveugles mais "sentent" l'environnement. Ils ont un bonus pour résister à la possession/cochonneries warpiennes. Ils ont un pouvoir d'astrotélépathie.

--
Tienus Ahès

Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Jeudi 17 Déc, 2009 12:12 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Tienus a écrit (Voir le sujet):
Jouer un astropathe à DH ?

Un joueur qui ne connait pas trop l'univers m'a dit qu'il jouerait bien un psyker plutôt orienté divination et télépathie, et... aveugle. Pour le coup je me suis dit que ça ressemblait vachement à un astropathe!

Quelqu'un a testé les règles des pouvoirs psy de Rogue Trader? Elles sont mieux ou moins bonnes que celles de DH? Quelles différences?

Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur.
Pierrick
Adeptus Moderatus
Adeptus Moderatus

MessagePosté le: Jeudi 17 Déc, 2009 19:04 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Confirmation de la BI sur leur forum :

Citation:
Rogue Trader est en cours de traduction. Il sortira pour le Games Day 2010 au mois d'avril.

PDT_Armataz_01_01

Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre !
Corvus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Vendredi 18 Déc, 2009 22:18 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Pour ceux qui ont le jeu les types de scénars ressembleraient à quoi?
Quêtes pour amplifier les profits de la flotte, découverte de nouveaux mondes...?
Le groupe de perso ressemble plus à un goupe d'aventuriers classique(ce n'est pas péjoratif)?

La pitié est un luxe dont je me passe.
Tienus
Garde Impérial
Garde Impérial

MessagePosté le: Samedi 19 Déc, 2009 19:34 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview Répondre en citant

Les scénars : N'importe quoi qui peut rapporter du pognon. Exploration, colonisation, transport, mercenariat, ...

Les PJs : Le rogue trader, ses proches conseillers (Ach-militant, void-master, senechal, astropathe, navigateur) et des "alliés" (Explorateur (techno-prêtre), missionnaire)

--
Tienus Ahès

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Voir la version imprimable http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net Index du Forum ->  Salle de tir Toutes les heures sont au format UTC + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 16 sur 22

Sauter vers: