|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shornaal Garde Vétéran

Status: Déconnecté
|
Posté le: Mardi 10 Nov, 2009 2:35 Sujet du message: |
|
|
| Pierrick a écrit: | | Aller, on va repartir un peu plus sérieusement sur RT. Bon justement, toi qui l'a le jeu Edh... Une petite critique détaillée ? (la mienne viendra ensuite). |
Maintenant que tu est habituer au triple post, tu aurait pu nous livrer ta critique tout de suite au lieu d'attendre celle d'Edh', quant même.  |
Gentille demonette aimant les culottes.
 |
|
|
 |
Taero Agent Vétéran

|
Posté le: Mardi 10 Nov, 2009 3:03 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| C'est vrai ça, on veux la critique :). Surtout que j'ai plein d'idée de scenario et que je veux savoir si ça en vaux la peine. |
rogue trader de toute les planètes unissez vous! |
|
|
 |
Hieronimus Citoyen

|
Posté le: Vendredi 13 Nov, 2009 21:23 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Je suppose que ma question est un peu prématurée, mais a-t-on une idée de la date de publication de Rogue Trader en français ? En tout cas je suppose que d'ici là les persos DH de mes joueurs seront à 5000xp pour embarquer à bord d'un vaisseau d'un Libre-marchand :D |
Les conséquences de l'hérésie ? Des blasphèmes, des sacrilèges, des atteintes aux fondements même de l'Imperium, et des cruautés dont l'humanité est victime ; la vérité de l'Empereur-Dieu s'affaiblit et s'éteint dans les coeurs ; les corps et les biens matériels dépérissent, naissent les tumultes et les séditions, la paix et l'ordre public sont troublés. De sorte que toute planète qui laisse éclore l'hérésie en son sein se pervertit et peut même disparaître. |
|
|
 |
Illuminati Adeptus Moderatus

Status: En Ligne
|
Posté le: Vendredi 13 Nov, 2009 21:27 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Prévision : vers avril 2010 il me semble...
Mais c'est comme la météo, ce n'est pas une science exacte ;) |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Samedi 14 Nov, 2009 12:29 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Bon, s'il faut une critique, je vient de recevoir le mien.
D'un point de vue visuel, il est très semblable à DH (vo, mais la vf ne doit pas être très différente), les sections sont grosso-modo aux mêmes places d'où gain de temps considérable pour les habitués du livre de DH.
Quand au contenu (je ne l'ai pas encore terminé, hein), encore une fois pas de surprise. La création de perso est plus complète, pour créer des perso (nommés explorateurs) avec un peu de vécu, contrairement à DH. On note qu'à chaque fois que des règles divergent entre DH et RT (pour le moment : pouvoir psy et création de personnages) une passerelle es proposée.
L'ayant lu un peu rapidement, je n'ai pas d'avis précis sur les règles de l'astropathe, par contre le navigateur est sympathique. Les carrières d'ailleurs ne sont pas inintéressante. L'adepte que j'aimais assez peu dans DH a ici son équivalent : le sénéchal qui en plus de savoir plein de choses est le principal agent commercial du RT et le dirigeant de son réseau d'espion.
Le vaisseau est intéressant, même s'il sur que d'un point de vue customisation, on ne tardera pas à voir fleurir de nouveaux équipements.
J'en suis là. Je n'ai pas encore eu le temps de lire la partie sur les facteur de profit qui est un peu au cœur de la grande richesse des Rogue Trader. |
--
Tienus Ahès
"Sometimes, it's better to light a flamethrower than curse the darkness." |
|
|
 |
Achileus Citoyen

|
Posté le: Samedi 14 Nov, 2009 16:00 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Par contre en ce qui concerne les illustrations, j'ai l'impression qu'elles font pour une bonne partie "comics". Je trouve qu'il fait un poil moins sombre visuellement que DH. Mais après c'est une vision somme toute très personnelle, le livre reste quand même très beau. |
|
|
|
 |
Pierrick Adeptus Moderatus

Inscrit le: Jan 29, 2008 Messages: 3799 Localisation: Nice / Cannes
|
Posté le: Samedi 14 Nov, 2009 16:37 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Achileus a écrit (Voir le sujet): | | Par contre en ce qui concerne les illustrations, j'ai l'impression qu'elles font pour une bonne partie "comics". Je trouve qu'il fait un poil moins sombre visuellement que DH. Mais après c'est une vision somme toute très personnelle, le livre reste quand même très beau. | Oui, mais d'un autre côté c'est normal, RT à une ambiance plus "pulp" que DH, plus grande aventure et "grand large". |
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 14 Nov, 2009 17:05 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
C'est clair, un Libre-Marchand ne verra pas la galaxie du même oeil qu'un Inquisiteur, il sera là pour en tirer des richesses et vivre d'aventures et de conquêtes.
L'inquisiteur cherchera le mal...et le trouvera fatalement.
De là un aspect visuel différent qui a sa logique ;) |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Tienus Garde Impérial

|
Posté le: Dimanche 15 Nov, 2009 10:03 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Bon, j'ai fini la plus grande partie du bouquin. Le système de facteur de profit est bien pensé. Le système des endeavours n'est pas trop mal, mais un peu court. Je regrette un peu l'absence de règle sur le combat terrestre de grande ampleur.
Je trouve qu'il y a quelques manques dans le coté 'larger than life', comme les combats terrestres à l'échelle régimentaire, etc ... |
--
Tienus Ahès
"Sometimes, it's better to light a flamethrower than curse the darkness." |
|
|
 |
Drulaan Citoyen

|
Posté le: Dimanche 15 Nov, 2009 17:27 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
J'ai une petite question... La plupart des carrières ont des compétences et des talents de bases qu'on retrouve à l'achat dans les différents rangs. Quand c'est pour acheter un +10 ou +20 je comprends, mais là ça sert à rien de racheter la même compétences ?
Il a auqe à moi que ça parait pas logique ou pas claire ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 15 Nov, 2009 18:54 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Je pense que tu n'as pas posé ta question dans le bon topic mais je vais quand même y répondre :
Tous les personnages ont des compétences "d'office" comme Enquête, Commandement, ou Déguisement.
Réussir un test sous une de ces compétences, nécéssite une réussite divisée par 2 sous la compétence associée. (ex : Soc/2 pour Enquête).
Lorsque tu décides d'acheter cette compétence, "de base", ton test pour réussir n'est plus divisé par 2 mais sous la valeur totale de la compétence. (ex : Enquête = Soc).
Ensuite tu peux acheter +10 puis +20...
Voilà espérant avoir répondu à ton interrogation. |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Drulaan Citoyen

|
Posté le: Dimanche 15 Nov, 2009 19:05 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Illuminati a écrit (Voir le sujet): | | Voilà espérant avoir répondu à ton interrogation. |
Je crois que ma question n'était pas clair.
Déjà je parle bien de Rogue Trader :)
Je vais prendre un exemple ça sera plus simple :
Le Rogue Trader a comme Starting Skills (donc des compétences qu'ils possèdent de base) : Command, Commerce,etc...
Ensuite au rang 1 on trouve :
Command 100xp
Commerce 100xp
Une "starting skills" c'est bien une compétence acquise ?
Donc quel intérêt de l'avoir dans le tableau rang 1 ?
Et c'est pareil pour les talents : les talents de départs sont aussi dans le tableau du rang1... |
|
|
|
 |
Edhilion Garde Vétéran

|
Posté le: Dimanche 15 Nov, 2009 21:10 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| Kevingreen sur FFG a écrit: | I may be missing the obvious here, so I hope I can get pointed in the right direction. When selecting a career, the game seems to suggest that you get all the skills, talents and gear in the grey box at the top of the page, but then some of those skills and talents are repeated in the first tier of advances.
The way I read it, if during character generation, you choose to buy one of the skills you already have in the grey box, then you get that skill at the second level (ie, at +10). Similarly, if you double up on a talent, you get the equivalent of Talented in that area.
Is that correct? One of my players has asked if the grey box is merely a suggested list, because he finds it odd that starting characters would get skill bonuses from the get-go, but it seems right to me, particularly taking into account that Rogue Trader characters are already at "level five" in terms of experience.
(Admittedly it doesn't help that the text is odd and ambiguous in places, such as listing the Missionary's Faith talent as a special ability when everyone else gets a special ability separate from their talents.) |
Et la réponse :
| Varnias Tybalt sur FFG a écrit: | The skills and talents listed that are also in the grey box have already been bought by default. They are only listed for career path tweaking purposes, so no you can't buy them "again" since they have already been bought.
However if you were to recieve a talent or skill in some other part of character creation (i.e the Origin Path) then you would get skill mastery or the "Talented" talent if your career path gives you the same skill or talent once again. |
Soit : les compétences et talents listés dans la boîte grise ont déjà été achetés. S'ils sont listés dans l'encadré de la carrière, c'est juste pour bien gardé en vue l'évolution de cette carrière, ceux qui ont été acquis via cette carrière. Tu ne peux donc pas les acheter "à nouveau".
Cependant, si tu devais recevoir ce talent ou cette compétence à un autre moment de la création (cf Origin Path), tu auras à la place la "spécialité" dans la compétence (le fameux +10) ou le "talentueux" pour le talent si ton plan de carrière te donne la compétence ou le talent une nouvelle fois.
Voilà, traduction à l'arrache moisie, mais ça devrait suffire.
Je sens que cette question reviendra souvent... Si la BI me lit, il serait bien de mettre une petite phrase en italique sous la boîte grise en question, du genre "les comp et talents ont déjà été acquis, ils sont juste répétés si dessous pour des besoins de lisibilité et de traçage de l'évolution du personnage", ou un truc du genre. Ca évitera les 28 000 qquestions que se mange FFG sur le sujet. XD |
Brulez-les tous, l'Empereur reconnaitra les siens. |
|
|
 |
Sethis Agent Vétéran

|
Posté le: Lundi 16 Nov, 2009 0:32 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
| D'ailleurs on constate la même philosophie dans l'errata de DH où les auteurs rajoutent dans le plan de carrière Rang 1 les compétences de départ. |
"Contrairement à mon autorité, ma patience n'est pas sans limite."
-- Eisenhorn |
|
|
 |
Sheltem Agent Vétéran

|
Posté le: Lundi 16 Nov, 2009 12:07 Sujet du message: Re: Rogue Trader RPG - Preview |
|
|
Je vois une autre utilité à cette répétition des compétences de départ, bien que cette utilisation ne soit pas "officiellement" permise: le changement de carrière.
En supposant qu'un MJ permette à ses PJs de changer de carrière en cours de jeu (avec explication RP à l'appui), il faut donc repartir au tout premier niveau de la nouvelle carrière... mais sans les compétences de départ, qu'il va donc falloir acheter. |
Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|