| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrick Adeptus Moderatus

Inscrit le: Jan 29, 2008 Messages: 2671 Localisation: Nice / Cannes
Status: Déconnecté
|
|
|
 |
Krieger Administrateur Site

Inscrit le: Oct 21, 2007 Messages: 284 Localisation: Montluçon France / Tieling Chine
|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 11:49 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| Je suis agréablement surpris, je croyais que sa aller sortir bien plustard |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 12:07 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| Mince, va falloir faire un second zine ! Et pi même un troisième si ils sortent le jeu sur les marines ! ^^ (hurlements de rage intergalactique de khor... heu... de Krieger dans le fond !) |
|
|
|
 |

Inscrit le: Oct 21, 2007 Messages: 284 Localisation: Montluçon France / Tieling Chine
|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 12:21 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Mais non t'en fais pas ce site a pour objectifs de recouvrir les 3 gammes :D
si tu cherches bien, le nom Dark Heresy n'apparait que dans deux endroit sur le site. |
|
|
|
 |
Shinryu Garde Vétéran

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 16:50 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Excellente nouvelle, vraiment hate qu'il sorte. Toutefois j'ai une petite apréhension: c'est censé être un jeu compatible au mécanisme de dark hérésie mais pas une simple aide de jeux ou supplément mais un jeu complet. Pour des question d'équilibrage, j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un nouveau gros livre de règle qui reprend en réalité tout de dark hérésie avec des nouveaux à acoté... En gros un supplément fusioné au livre de règle...
Un simple suplément bien fait aurait suffit pour moi menfin wait and see ^^ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 17:42 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| Bein je me pose la question aussi : est-il réelement intéressant de refaire un livre de base en entier ? Même si je pense que le background de ce jeu sera situé géographiquement très loin du secteur Calixis. En terme de changements je présume qu'il y aura de quoi créer des personnages membres d'un équipage, peut être des personnages Xénos, du matos différent, des règles de voyages spatiaux... bref de quoi faire un bon gros supplément... (seulement voilà il y aura peut être des gens qui ne seront interéssés que par cet aspect de l'univers et pas du tout par les acolytes de l'Inquisition... c'est un raisonnement qui peut se tenir, on verra bien). |
|
|
|
 |
Crilest Citoyen

Inscrit le: Jun 01, 2008 Messages: 26 Localisation: [94] - [92] Fresnes - Antony
|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 18:47 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Rahhhh ca s'annonce bien
Reste à savoir ce qu'il y aura dedasn :) |
|
|
|
 |
blutcher Citoyen

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 20:04 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Ahhh !!!
grande nouvelle! une précision sur le semestre de sortie?
moi j'attends de jouer un membre de l'astartes avec grande envie!!!! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 21:12 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| blutcher a écrit (Voir le sujet): | Ahhh !!!
grande nouvelle! une précision sur le semestre de sortie?
moi j'attends de jouer un membre de l'astartes avec grande envie!!!! |
exactement : Gen Con Indy 2009 August 13 - 16, 2009 soit le 13 aout 2009.
et si ils suivent la logique les marines pour la gencon 2010, soit le 12 aout 2010. (là c'est mon coté psy divinatoir) |
|
|
|
 |
kobbold Garde Vétéran

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 21:26 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| Pierrick a écrit (Voir le sujet): | | Bein je me pose la question aussi : est-il réelement intéressant de refaire un livre de base en entier ? Même si je pense que le background de ce jeu sera situé géographiquement très loin du secteur Calixis. En terme de changements je présume qu'il y aura de quoi créer des personnages membres d'un équipage, peut être des personnages Xénos, du matos différent, des règles de voyages spatiaux... bref de quoi faire un bon gros supplément... (seulement voilà il y aura peut être des gens qui ne seront interéssés que par cet aspect de l'univers et pas du tout par les acolytes de l'Inquisition... c'est un raisonnement qui peut se tenir, on verra bien). |
Oui, il est nécessaire de refaire un livre de base. Pourquoi?
Parce que 80% du livre de base, c'est en fait du background (les carrières sont background, et les règles ne prennent pas tant de place que ça).
De plus, Dark Heresy ne se concentre (techniquement aussi) que sur ses propres aspect.
Rogue Trader sera aussi un autre "niveau de jeu". Je pense que les personnage seront plus puissants (plus proches des évolutions possibles dans Wjdr, avec des caracs montant plus haut), et les thématiques totalement différentes.
Il en sera de même pour celui sur les space marines (je parie sur 2011).
De plus, cela permettra à ceux qui ne veulent pas jouer à DH d'acheter seulement Rogue trader et de tout avoir pour jouer. |
|
|
|
 |
Shinryu Garde Vétéran

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 21:47 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
| kobbold a écrit (Voir le sujet): | Parce que 80% du livre de base, c'est en fait du background (les carrières sont background, et les règles ne prennent pas tant de place que ça).
De plus, Dark Heresy ne se concentre (techniquement aussi) que sur ses propres aspect.
Rogue Trader sera aussi un autre "niveau de jeu". Je pense que les personnage seront plus puissants (plus proches des évolutions possibles dans Wjdr, avec des caracs montant plus haut), et les thématiques totalement différentes.
Il en sera de même pour celui sur les space marines (je parie sur 2011).
|
Ok mais alors ça sera pas vraiment compatible avec Dark heresy.... Si on veut garder la compatibilité, vu le jeux d'équilibriste que sont les règle de combat, de persos, de carrière etc. il sera nécessaire que les règles des deux jeux soit quasi identiques donc tant qu'a faire un supplément certe conséquent aurait été suffisant... Pour moi ça fait un peu stratégie commerciale vente de gros bouquin plus cher (l'esprit games workshop a suivit sa licence ^^). Menfin attendons de voir avant de critiquer. |
|
|
|
 |
kobbold Garde Vétéran

|
Posté le: Dimanche 17 Aoû, 2008 21:58 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Je ne pense pas que le but est que ce soit compatible dans le sens où des persos de DH et de RT puissent se trouver dans des scénars communs...
Enfin, il me parait évident que RT n'incluera pas dut tout le même type de personnages, les mêmes aventures, les mêmes problématiques...
En tous cas, c'était comme ça que ça avait été annoncé à l'origine. RT n'a jamais été envisagé officiellement comme une extension de DH. Les trois jeux sont trois aspects de l'univers qui ne s'interconnectent pas vraiment. Mais par contre chacun enrichira un aspect du background.
SI RT est fait comme DH (dans le même esprit), il semble évident que ça sera un focus sur un type précis d'aventures et de thématiques. |
|
|
|
 |
blutcher Citoyen

|
Posté le: Lundi 18 Aoû, 2008 11:16 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG en 2009 ! |
|
|
Viel dank Herr Komissar Krieger!
Puisse l'Empereur-Dieu avoir guidé vos sens lors de votre divination.... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Illuminati Adeptus Moderatus

|
Posté le: Samedi 21 Fév, 2009 12:54 Sujet du message: Re: Rogue Traders RPG - Preview |
|
|
LOVE IT !!!!
La partie description est absolument à voir :
http://new.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=78&esem=1
Eh bien... dire qu'en 1987 dans le Rogue Trader V1, il y avait déjà tout ça (comment créer un rogue trader et son staff : navigateur, asropathe, psyker, officier, etc...) et que ça ne servait à rien pour un jeu de plateau vu qu'il n'y avait pas de règle pour en faire un jdr (bon sauf si on était déjà un peu bricoleur avec les règles de whf ;))
Mais bon, voilà ça aura mis le temps, déjà ça promet du tout bon, et les illus sont ma-gni-fiques ! |
Dernière édition par Illuminati le Samedi 21 Fév, 2009 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|