| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lordyaourt Citoyen

Inscrit le: Feb 01, 2010 Messages: 25 Localisation: Saint Etienne
Status: Déconnecté
|
Posté le: Lundi 08 Fév, 2010 22:52 Sujet du message: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Bonsoir à tous,
Des questions me turlupinaient l'esprit.
Il me semble normal que l'inquisiteur récompense, ou du moins équipe, un minimum ses acolytes en fonction des missions à venir, ou bien du succès de la mission. Ne serait ce que pour les équiper afin de mener à bien leur missions ou les récompenser.
Mes questions sont donc : Dans quels mesures peut il les gâter, et de quel façon ? J'avais pensé à offrir aux acolytes, après le scénario "Des vers dans la viande", que je vais faire jouer après "Illumination", un véhicule. Ca me semblait justifié car les joueurs galèrent un peu pour se déplacer. J'imaginais un véhicule semblable à un 4x4. Pas l'édition de luxe, discret, mais qui en à quand même un minimum sous le capot, avec un petit cogitator intégré et même un vox. Qu'en dites vous ? |
Just relax and enjoy !!! |
|
|
 |
Illuminati Adeptus Moderatus

|
Posté le: Lundi 08 Fév, 2010 23:26 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
| lordyaourt a écrit: | | Qu'en dites vous ? |
Que le MJ est le boss à sa table... ;)
Un cadeau de temps en temps ne fait pas de mal...commence par un modèle de base, tout simple...de toute façon, une équipe de pj c'est comme dans James Bond, ça n'arrive pas garder un véhicule bien longtemps ^^ |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
Taero Agent Vétéran

|
Posté le: Mardi 09 Fév, 2010 10:26 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
| Illuminati a écrit (Voir le sujet): |
de toute façon, une équipe de pj c'est comme dans James Bond, ça n'arrive pas garder un véhicule bien longtemps ^^ |
Je viens d'avoir une série de flashback ou je revois mes pjs perdre leur vehicules, leur vulture, et même un vaisseau qu'ils pensais avoir gagné en tuant le capitaine et en arrosant l'équipage avec le trésor
(ils l'ont perdu parce que les potes du capitaine qui était eux même capitaine avais envie de le venger, sont tous mort a ce moment la xD). |
rogue trader de toute les planètes unissez vous! |
|
|
 |
Marduck Garde Vétéran

|
Posté le: Mardi 09 Fév, 2010 10:59 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Ben perso j'offre une petite prime à mes PJs en récompenses de leur mission réussies (genre 400 ou 500 thrones, voir plus si c'est super). C'est leur interogateur qui estime que des acolytes heureux font du meilleurs boulot, surtout quand ils savent pouvoir se payer des putes de luxe à la fin ;D
Mais pour ce qui est du matos, j'estime qu'un inquisiteur qui file une mission a "à priori" envie qu'elle réussise. Qu'il recrute donc des agents normalment qualifié pour celle ci et leur fournit l'équipement qu'il pourrait estimer nécéssaire.
Donc pas de bolter lourd si on leur à dit d'être discrte, mais les micro vox, Pict Fly du radical handbok, cerveau crane espion etc ...
Si ils ont besoin de se déplacer, on leur file les thunes pour le faire ou on leur file un chasseur. (vu que y'a un pilote en plus)
De même, je ne suis pas du genre à faire trainer un PJ avec un bras en moins. L'inquisiteur leur paye les implants nécessaires si il veut les garder. (bon après pour la bonne qualité faut allonger la monnaie :D ) |
Crazy orc club, l'important, c'est de jouer :) |
|
|
 |
buche Citoyen

|
Posté le: Dimanche 14 Fév, 2010 18:27 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
| L'inquisiteur leurs donne du matériel au debut et aprés juste des objets spécifique pour réussir leurs missions mais pas d'arme de munition ni de récompense. ils sont laché dans la nature et puis marche ou creve. la seul récompense est l'honneur d'avoir servie l'empereur avec devotion. Mais quand ils mourront c'est prévu l'inquisiteur fera rediger un livre qui raconte leurs histoire et le livre dirrection Terra. Je me demande d'ailleurs qu'elle forme pourrais avoir se récit. |
Dans le doute frapper encore! Dans le doute frapper plus fort! |
|
|
 |
Tanerhill Agent Imperial

|
Posté le: Dimanche 14 Fév, 2010 18:31 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Dans mes souvenirs, c'est pas leur histoire, mais juste leur nom qui sera inscrit sur les pages d'un Grimoire... Les plus méritant verront leur crane réduit en poudre et intégré dans l'encre. Une fois le tome remplis, il est enchassé dans un bloc d'or et envoyé sur Terra.
Mais je ne me souviens plus où ils en parlent dans le livre de Base...
Sinon, je pense que suivant l'inquisiteur, il peut être amené à refiler quelques récompenses en fonction du degré de réussite de la mission (selon ses propres critères), comme des armes de bonnes qualités, des ouvrages plus ou moins autorisés, ou en tout cas le droit de les consulter... Voir sa confiance, et son "parrainage".... |
|
|
|
 |
lordyaourt Citoyen

|
Posté le: Dimanche 14 Fév, 2010 18:56 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
J'avais opté pour un véhicule.
Genre un espace, assez gros pour trainer l'équipe. 6 roues motrices, c'est un peu un 4x4 du futur en fait.
6 points d'endurance et 6 points d'armure, pour une trentaine de pts de vie.
Un grand coffre avec une cache d'arme, et aucune marque qui atteste que c'est un véhicule inquisitorial. C'est un véhicule de transport, voir de surveillance, pas d'assaut.
Une serrure codé (niveau difficile) pour les tests de sécurité en cas de tentative de vol.
Peut être une option ou 2 en plus, comme un vox ou une trousse de secours à bord. Le cogitator embarqué ça sera pour plus tard.
Qu'en dites vous ?
J'ai peur de tomber dans la surenchère gros bill, ce que je n'aime pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 14 Fév, 2010 22:23 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
| lordyaourt a écrit (Voir le sujet): |
Qu'en dites vous ?
J'ai peur de tomber dans la surenchère gros bill, ce que je n'aime pas. |
Ils ont quel niveau tes PJ ? |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
lordyaourt Citoyen

|
Posté le: Lundi 15 Fév, 2010 7:06 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Ils entament leurs 2nd carrière.
L'idée m'est venue de leur filer un véhicule car ils ont passés pas mal de temps sur la route avec "Illumination". |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 15 Fév, 2010 10:41 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Tout juste niveau 2 ?
Le souci n'est pas de leur faire un cadeau, mais de bien faire comprendre aux joueurs qu'il ne faudra peut être pas s'y habituer et que cela reste proportionné au niveau de carrière et au mérite...
Si toi, en tant que MJ, tu estimes qu'ils le méritent et que cela sera utile dans leurs aventures (et pas qu'ils te supplient pour en avoir), alors dans ce cas bien entendu pas de souci... |
Vita locus Mors ludus.
 |
|
|
 |
DeusEx Agent Imperial

|
Posté le: Lundi 15 Fév, 2010 16:22 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Le problème des "cadeaux" ou larcins ou tout ce qu tu veux, c'est qu'ils sont par essence périssables.
Un beau 6x6 qu'il faut abandonner s'il faut changer d emonde, une navette qui ne sert plus 'il faut sauter dans un cargo de toute urgence ...
Mieux vaut les inciter à louer ou emprunter au fur et à mesure. Le cadeau peut donc être un passe partout pour démarrer n'importye quel modèle ou un passe Navigo toutes zones pour le secteur ! C'est moins sexy, mais plus utile. |
|
|
|
 |
SermonBishop Citoyen

|
Posté le: Lundi 15 Fév, 2010 20:52 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Je trouve ta récompense pas réellement "trop''. Même si perso j'aurai attendu 1 ou 2 scenario supplémentaires avant de leur donner.
Je préfère au début les récompenser en "consommable" trône, objet de technologie pas trop couteux.
La je leur "prête" un vieux appartement dans un HLM pour pouvoir vivre entre les scenario ou pendant les scenario se déroulant sur scintilla, rien de géant mais assez sécurisé pour ranger des affaires et de l'argent....
Après c'est pas comme si tu leur filait des plasma ou des fuseurs :) |
|
|
|
 |
lordyaourt Citoyen

|
Posté le: Lundi 15 Fév, 2010 22:24 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Ouais, je pense que je vais attendre encore deux scénarios avant de leur filer le bébé.
Je comptais faire jouer des "Vers dans la viande" question de présenter les Slaughts, Xenos que j'aime bien, puis le 1er scénari de "Purifier par le feu" ou bien encore un autre de ma création qui se passera dans l'asile de Ielof. Scénari que je vous passerais. J'ai adoré le lieu. Je vais quelque peu le remanier pour qu'il colle à mon scénari, et oplaboum.
En tout cas merci pour vos conseils. |
|
|
 |
buche Citoyen

|
Posté le: Samedi 20 Fév, 2010 8:30 Sujet du message: Re: Récompenses des acolytes de la part de l'inquisiteur |
|
|
Oui normalement c'est les os dans l'encre qui sert à écrire leurs nom mais puisqu'au yeux des gens c'est l'inquisiteur qui en tire la gloire des actes exceptionnel des PJs c'est une sorte de compensation pour éviter de se sentir trop coupable sans doute.
Mais si les PJs n'obtiennent rien de leur inquisiteur ils trouvent des choses pendant leurs missions. Par exemple quand ils mettent la main sur un petit trafiquant d'arme ils trouvent de quoi faire. |
Dans le doute frapper encore! Dans le doute frapper plus fort! |
|
|
 |
|