AccueilAccueil  
    Accueil
Membres  
    Groupes
    Liste des membres
    Messages Privés
    Votre Compte
Communauté  
    Forums
    Rechercher
    Sondages
Statistiques  
    Statistiques
    Top 10
Fichiers & Liens  
    Téléchargements
    Liens Web
Nouvelles  
    Nouvelles
    Sujets
Autres  
    Contenu
    Documents Légaux
    FAQ
    Recommander le Site
    Articles Archivés
    Carte du Site

Pages vues :
4127070
depuis Janvier 2008

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Editer votre profilEditer votre profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Recherche pour sur
Recherche avancée de http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net

Les Plus Récents Sujets   Next 6 >>  
 Forum   Auteur   Réponses   Derniers Messages 
Monde du Jeu 2010 - 10, 11 et 12 septembre Paris Salle de discussion libre Pierrick 79 Mercredi 08 Sep, 2010 12:29
Pierrick Voir le dernier message
Les filles et le jdr... Salle de discussion libre Illuminati 134 Mercredi 08 Sep, 2010 12:11
Pierrick Voir le dernier message
L'Empereur Salle de repos Khayne 37 Mercredi 08 Sep, 2010 8:52
Illuminati Voir le dernier message
Numéro hors série AGI "Liber Animalis" Peloton d'exécution Illuminati 20 Mercredi 08 Sep, 2010 8:12
Fenris Voir le dernier message
Momienova La cité ruche momienova 12 Mercredi 08 Sep, 2010 7:58
Fenris Voir le dernier message
Quizz 40K Salle de discussion libre Elen_Torp 1529 Mercredi 08 Sep, 2010 5:29
Korax Voir le dernier message

Inhibiteur Psy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Voir la version imprimable    http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net Index du Forum -> Salle de repos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

Status: Déconnecté
MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 10:54 Sujet du message: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai remarqué que chez ce bon vieux Dan Abnett, les inhibiteurs psy sont un peu partout.
Couvrant une personne, un bâtiment entier... un peu tout le monde en a et les personnages ne semblent pas bien surpris d'en croiser si souvent.

Dans Dark Heresy je n'ai pas vu une seule mention de tels objets.
Est-ce un délire d'Abnett ou bien un oubli de Dark Heresy?
Vous intégrez ce genre d'objets à vos campagnes? Ca s'achète au supermarché ou seulement après avoir supplié le Mechanicus pendant 3,14 années?

Chez Abnett on trouve même des inhibiteurs à intouchables... un avis là dessus?

Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Adeptus Moderatus
Adeptus Moderatus

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 11:06 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Alors, il me semble avoir vu un inhibiteur psy dans le Traité Inquisitorial, mais il va falloir que je vérifie. Pour ceux qui concernent les intouchables, hélas je parierai bien sur un délire d'Abnett... Je trouve ça "trop" bizarre... ^^

Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre !
Illuminati
Adeptus Moderatus
Adeptus Moderatus

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 11:41 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Oui et encore, dans le Traité il me semble (mais à confirmer) qu'il s'agit d'autre chose, une sorte de "brouilleur psy" qui permet à l'utilisateur de se protéger des autres pouvoirs psychiques.

Dans tous les cas, ce sont des artefacts très rares, que seul le Mechanicus peut construire pour un Inquisiteur.

Abnett a en effet tendance à mettre beaucoup de matos "hors norme" dans ces romans en ce qui concerne l'inquisition (alors qu'à l'inverse je trouve sa garde impériale presque sous-équipée).
Bon, encore une fois ses deux trilogies sur l'Inquisition ont été écrites pour le jeu Inquisitor et avant que DH ne soit réalisé.
Inquisitor avait justement ce côté "no limit" qui était voulu et que l'on retrouve chez Abnett, donc pas d'inquiètude à ce sujet.

Abnett reste une excellente source d'inspi, mais pas "LE" fluff de réference...

Vita locus Mors ludus.

Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 13:25 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Merci à mes deux fluffistes préférés pour vos réponses!

Il faudra que j'aille voir ce que raconte ce brouilleur psy dans le TI, quand j'aurais envie de calmer un peu les ardeurs du psyker de mes joueurs ^^

Ce qui m'a interloqué chez Abnett ce n'est pas tant que l'inquisition soit sur-équipée, ça encore ça s'explique pour l'une des organisations les plus puissantes de l'Imperium, c'est surtout que les autres personnages que l'on croise sont tout aussi bien équipés (notamment de ces fameux brouilleurs psy) et que les protagonistes n'en sont pas vraiment étonnés.

Je sais qu'Abnett n'est pas "LE" fluff de référence mais comme c'est probablement la meilleure source d'inspiration que j'ai à disposition, je m'enquiers de savoir ce qui est fluff et pas fluff dans ses oeuvres sur l'inquisition ^^

Pierrick
Adeptus Moderatus
Adeptus Moderatus

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 13:32 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Sheltem a écrit (Voir le sujet):
c'est surtout que les autres personnages que l'on croise sont tout aussi bien équipés (notamment de ces fameux brouilleurs psy) et que les protagonistes n'en sont pas vraiment étonnés.
Faut dire que ce sont souvent des membres de grandes maisons nobles (ou commerciales) ou de cultes puissants qui sont équipés avec un tel matos dans les romans du grand Dan, ça équilibre un peu.

Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre !
Illuminati
Adeptus Moderatus
Adeptus Moderatus

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 13:54 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Exact, les Glaw par exemple ont des moyens considérables, par contre lorsqu'il s'agit de cultistes, de mutants ou de civils, on a du matos super pourri.

Mais bon, que l'Inquisition ait du super matos ne signifie pas obligatoirement que vos PJ y aient accès ;)

Sheltem a écrit:
Il faudra que j'aille voir ce que raconte ce brouilleur psy dans le TI, quand j'aurais envie de calmer un peu les ardeurs du psyker de mes joueurs ^^

D'ailleurs, y a aussi une drogue dans le même chapitre qui sert à "endormir" les capacités psy (-20% sous FM je crois). C'est utilisé seulement par l'inquisition justement pour calmer les ardeurs des psykers ;)

Vita locus Mors ludus.

Ophicius
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 15:36 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

D'un autre côté, vu la surpuissance des psykers dans les romans de Dan Abnett, il était nécessaire de trouver une parade. En effet, un mec capable de sonder une ruche entière, de faire faire n'importe quoi à n'importe qui, de prendre contrôle de son corps et de le rendre invincible ou presque, de trouver toute sorte d'infos en peu de temps, cela peu rapidement foutre en l'air toute l'enquête et surtout l'intérêt des autres personnages si l'on n'est pas capable de calmer ces ardeurs et d'y trouver une parade. Mais ce n'est que mon avis, je pense juste que la puissance des psykers y est sous emphase. Ce qui n'enlève en rien le fait que je me régale et dévore les livres de Saint Abnett^^

"Le tact est une qualité qui consiste à peindre les autres tels qu'ils se voient"

Abraham Lincoln
Nomin
Garde Vétéran
Garde Vétéran

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 19:12 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Dans l'un des scénarii de Purifier par le feu, je crois qu'il y avait des objets de ce type : "des boucliers anti psy".

Chaque époque rêve de celle qui va lui succéder.
skorm
Garde Vétéran
Garde Vétéran

MessagePosté le: Mardi 29 Sep, 2009 20:02 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Pour l'inhibiteur-à-intouchable, il fallait bien que Ravenor puisse blaster pendant que Frauka fume dans les parages, le "paradis du batifolage" à la main ... (ok, j'avoue, il m'arrive de mater du manga célèbre)

Bon, c'est brutal est ça casse le mythe ma réponse, mais on peut s'imaginer que les Moyen Âgeux Technologiques eurent à un moment ou un autre besoin de bloquer un intouchable, et qu'ils ont trouvé ça. Ou alors, c'est un équipement chipé aux croncrons (Eisenhorn, son mentor, est/était pas de l'ordo Xénos ?) et qui sera dévoilé dans le tome III que j'achèterais demain.

mieux vaut vivre en héros que mourrir en lâche !

ben ouais ...
Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Mercredi 30 Sep, 2009 9:35 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Nomin a écrit (Voir le sujet):
Dans l'un des scénarii de Purifier par le feu, je crois qu'il y avait des objets de ce type : "des boucliers anti psy".

Effectivement mais il s'agit d'une technologie xenos, pas d'un truc qu'on peut acheter un supermarché ^^

skorm a écrit (Voir le sujet):
(Eisenhorn, son mentor, est/était pas de l'ordo Xénos ?)

Affirmatif, mais je crois que Ravenor l'est également!

Coralys
Citoyen
Citoyen

MessagePosté le: Mercredi 30 Sep, 2009 15:55 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Pour les Intouchables dans Dark Heresy c'est un trait apparaissant page 28 du Disciple des dieux sombres

La différence entre un hérétique et une cigarette ? J'ai arrêté de griller des cigarettes...
Sheltem
Agent Vétéran
Agent Vétéran

MessagePosté le: Mercredi 30 Sep, 2009 16:24 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Coralys a écrit (Voir le sujet):
Pour les Intouchables dans Dark Heresy c'est un trait apparaissant page 28 du Disciple des dieux sombres

Hum oui merci mais là n'est pas la question...

Coralys
Citoyen
Citoyen

MessagePosté le: Vendredi 02 Oct, 2009 12:38 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Autant pour moi, ça m'apprendra à aller sur les forum en étant au taff (je devrais avoir honte... je devrais...)

La différence entre un hérétique et une cigarette ? J'ai arrêté de griller des cigarettes...
Marduck
Garde Vétéran
Garde Vétéran

MessagePosté le: Samedi 06 Fév, 2010 10:23 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Bon je déterre un peu ce thread mais pour y apporter ma pierre. ;)

Chez moi les inhibiteur psy sont une technologie, rare et très chère.
Mais pour des besoins fluffiques, aussi parce que dans le 1er scénario de Burn the Unclean ils en parlent, j'estime que les nobles peuvent se payer des isoloires avec un bouclier psy permettant d'isoler la pièce.

Sur une enquête ayant lieux sur Lathes Hadd (un monde forge important), j'ai aussi pensé à un lieu ou on peut payer pur avoir des salles de rencontre discrêtes entre magos qui veulent bosser et complètement hermétique (Genre Karaoké, mais pour parler ;) ) avec bouclier psy, insonorisateur et isolement à tout quoi.

Enfin, un de mes super méchant (qui ne l'est pas vraiment mais bon ... ) est un expert en technologie genre récupérateur qui à réussi et est devenu intérogateur, et j'estime que lui aurait réussi à se bricoler un inibiteur psy plus puissant que celui du TI et miniature. Genre une petites boite qui se porte à la ceinture et qui marche 20 minutes confèrent les même immunités qu'un intouchable, le rayon d'action en moins.

Crazy orc club, l'important, c'est de jouer :)
BlindshotBob
Citoyen
Citoyen

MessagePosté le: Dimanche 07 Fév, 2010 21:54 Sujet du message: Re: Inhibiteur Psy Répondre en citant

Mwais, le moment où Eisenhorn se demande si en fait les capacités psys ne seraient pas le fruit de flux éléctrique cérébraux. On peut légitimement se demander comment l'inquisition ne s'est pas interessée au phénomène plus tôt alors qu'elle est quand même en charge des vaisseaux noirs. En plus, vu que c'est visiblement le cas et au vu de la technique utilisée pour neutraliser Esarhadon, on peut quand même s'étonner de l'absence d'armes de type EMP. Mais bon, c'est peut-être une technologie disparue (c'est tout de même bien pratique).
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Voir la version imprimable http://ad-gloriam-imperator.tharaud.net Index du Forum ->  Salle de repos Toutes les heures sont au format UTC + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: