| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Officiel_BI Représentant de la Bibliothèque Interdite
Status: Déconnecté
|
Posté le: Vendredi 26 Juin, 2009 8:45 Sujet du message: Errata des ouvrages DH |
|
|
Dernière mise à jour : 23 juillet 2009 à 13h29
N'hésitez pas à poster ici toutes les coquilles que vous trouvez dans la version française du Traité Inquisitorial afin que nous puissions proposer les errata le plus rapidement possible.
En voici déjà quatre :
Voici les quatre premiers errata concernant le Traité Inquisitorial :
- Page 21 sous le titre “Création de PJ de la flotte Calixis”, remplacez le paragraphe complet par : Pour créer un personnage de la flotte Calixis, utilisez le modèle hors-monde et remplacez les traits Bonne fortune et Mauvaise réputation par ceux décrits ci-dessous.
- Page 42, il est fait mention qu’un personnage Sororitas : “doit venir d’un monde sauvage ou impérial et avoir pour origine Schola Progenium ou noblesse.”
Il faut remplacer cette phrase par : “doit venir d’un monde sauvage ou impérial, ou avoir pour origine Schola Progenium ou noblesse.”
- Pages 161 et 162 : la dague « dent de Kraken » et la dent de Kraken sont la même arme.
- Une confusion s’est glissée entre le lance-plasma lourd et le lance-flammes lourd à la page 173. Voici le texte du lance-plasma lourd corrigé :
Lance-plasma lourd
Groupe : arme lourde (plasma)
Le plus souvent monté sur véhicule, un lance-plasma lourd nécessite un grand réservoir d’alimentation distinct. Il peut être utilisé en mode maximal, ce qui épuise son carburant, mais engendre à l’impact une explosion de chaleur et une boule de feu d’une température quasi solaire. En mode maximal, cette arme provoque une explosion de zone d’une température intense, qui réduit son autonomie de 6 par tir. |
Représentant officiel de la Bibliothèque Interdite.
Dernière édition par Officiel_BI le Jeudi 23 Juil, 2009 12:29; édité 5 fois |
|
|
 |
Pierrick Adeptus Moderatus

Inscrit le: Jan 29, 2008 Messages: 3806 Localisation: Nice / Cannes
|
Posté le: Vendredi 26 Juin, 2009 13:19 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
| Hop, je mets ce topic en épinglé ! ^^ |
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |
Praetus Agent Imperial

Inscrit le: Jan 03, 2009 Messages: 291 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 8:56 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
N'y aurait il pas une erreur ou un doublon entre la Trousse d'Excruciateur du livre de base et l'Excruciator du Traité Inquisitorial? J'ai beau lire et relire les deux, je ne trouve pas vraiment de différence, hormis un prix faramineux pour le second (375 Trônes dans le ldb contre 10000 dans le TI...) et un petit malus supplémentaire en duperie toujours pour le second. Est-ce réellement un "outil" différent (je constate que le poids n'est pas tout à fait le même) mais j'ai des doutes...Pour un résualtat quasi identique j'en connais qui préfèreront se rabattre sur la première version !  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 9:19 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
Il n'y a pas d'erreur par rapport à la VO. Il faut croire que dans le "kit de base" ils ont oublié de mettre le cogitateur qui figure bien dans le descriptif du Traité Inquisitorial (d'où le prix).
Mais ça fait cher le malus de –10 en Duperie. |
Représentant officiel de la Bibliothèque Interdite. |
|
|
 |
Praetus Agent Imperial

|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 10:47 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
Une autre question : dans l'errata 1.0 il est indiqué que les armes à Bolt sont pourvues de l'attribut "Déchirante", mais ce n'est pas le cas des armes à bolt du TI...alors, particularité de ces armes ou oubli?  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 11:00 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
Ah ! ça je peux répondre (la même question à été posée sur le site officiel de la BI / Edge)
Réponse de la BI :
| Citation: | En théorie, les armes à bolt devraient toutes avoir l'attribut déchirante.
FFG n'ayant pas corrigé les stats des armes à bots dans le Traité Inquisitorial malgré deux séries d'errata, il ne nous appartenait pas d'apporter nous même les modifications sur la VF. Affaire a suivre avec les prochains errata de FFG... |
|
Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! |
|
|
 |
Praetus Agent Imperial

|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 11:11 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'info !  |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 11:12 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
J'ajouterai que c'est peut-être dû à un futur changement de règles (mais j'en doute un peu). Après tout, ce sont les munitions qui sont déchirantes, pas le pistolet bolter. Le trait "déchirante" pourrait donc être attribué aux munitions et non à l'arme qui peut être précise, équilibrée, fiable, encombrante, imprécise, mal équilibrée, peu fiable, etc.
À voir... |
|
|
 |
Praetus Agent Imperial

|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 12:32 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
Bon allez, encore une qui me revient, après j'arrête, promis^^
Dans le TI, il est parfois fait allusion à des projectiles ou des armes sacrés ou "sanctifiés", mais le détail de leur avantage reste flou à mes yeux. Il est expliqué par exemple p190 du TI que ces armes ou munitions "bénéficiant de cette amélioration infligent des dégats sacrés particulièrement ravageurs contre les créatures démoniaques ou issues du warp." mais sans en dire plus...Quel sont donc les avantages de ces armes? Confèrent elles tout simplement le trait "armes warp" du livre de base, infligent elles plus de dégats comme il l'est suggéré dans le texte? Y aurait il un petit oubli d'explications ou bien suis-je le seul à sembler rencontrer des soucis avec ces petits détails de règles?  |
|
|
|
 |
Coralys Citoyen

Inscrit le: Apr 27, 2009 Messages: 20 Localisation: Dans une armure énergetique :p
|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 21:22 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
C'est dans le livre de base :
Trait démoniaque page 330 : (...) Les créatures pourvues de ce trait doublent leur bonus d'endurance contre toutes les formes de dégâts, à l'exception des dégâts infligés par les armes des forces, les pouvoirs psychiques, les attaques saintes...
Bref, utile sans être méta bourrin.
Par contre faut reconnaitre que l'info est bien planquée^^ |
La différence entre un hérétique et une cigarette ? J'ai arrêté de griller des cigarettes... |
|
|
 |
Praetus Agent Imperial

|
Posté le: Jeudi 16 Juil, 2009 22:13 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
| Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à aller chercher l'info à cet endroit, merci bcp Coralys ;-) |
|
|
|
 |
Coralys Citoyen

Inscrit le: Apr 27, 2009 Messages: 20 Localisation: Dans une armure énergetique :p
|
Posté le: Vendredi 17 Juil, 2009 11:11 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
A ton service  |
La différence entre un hérétique et une cigarette ? J'ai arrêté de griller des cigarettes... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 23 Juil, 2009 10:21 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
| Découverte d'une autre coquille (par Maysael). Pour les personnages venants de la Flotte de Guerre Calixis, il est écrit qu'il faut remplacer le trait "charisme", or celui-ci n'existe pas. En réalité il faut remplacer le trait "Bonne fortune" ("Charmed" en VO). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 23 Juil, 2009 17:39 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
L'errata du TI est disponible en Français sur le site officiel de la BI ici : http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=50
Notez qu'il s'agit de l'errata des "erreurs de trad', pas d'un errata venant corriger le contenue de la version originale (bref pas de modif de règles...) |
|
|
 |
|
Posté le: Vendredi 24 Juil, 2009 9:09 Sujet du message: Re: Errata - Traité Inquisitorial |
|
|
| Pierrick a écrit (Voir le sujet): | L'errata du TI est disponible en Français sur le site officiel de la BI ici : http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=50
Notez qu'il s'agit de l'errata des "erreurs de trad', pas d'un errata venant corriger le contenue de la version originale (bref pas de modif de règles...) |
Et pour cause, les errata du Traité Inquisitorial sont déjà inclus dans la version française. Fallait bien rajouter des coquilles :) |
|
|
 |
|